Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 29.252 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par vostok

  • Il faudra me semble-t-il combler en plus des départs (ce qui nous amènera à un état initial) l’apport d’au moins 1 joueur par ligne supplémentaire et éviter les errements suite à blessures de joueurs. Dans l’idée l’âge n’a pas d’importance ce qu’il nous faut C’est un apport mental, un leader, du caractère la jeunesse est une chose la grinta s’exprime au plus jeune âge (très important). Pour être relativement bien et si je devais faire ma liste de course :
    1 gardien numéro 1
    2 latéraux 1 offensif à gauche et un défensif à droite pour couvrir Bakwa
    2 milieux dont 1 titulaires avec une touche très technique voir un 10
    2 ailier supplémentaire dont un titulaire à gauche ( le coup de Sebas doit être une option supplémentaire mais il n’est pas prêt)
    1 attaquant (priorité à Mitaukaze) profil parfait 23 ans un Pauleta en puissance.

    Nous voulons monter d’un cran donc le niveau d’exigence également. Partons de l’apriori également que les jeunes aurons jouer une saison complète donc gagneront théoriquement en niveau de jeu.
  • Aucune chance que Mikautadze vienne chez nous.
    Trop vieux et pisté par Rennes.
  • xmen613 a écrit, le 15/05/2024 18:18 :
    Il faudra me semble-t-il combler en plus des départs (ce qui nous amènera à un état initial) l’apport d’au moins 1 joueur par ligne supplémentaire et éviter les errements suite à blessures de joueurs. Dans l’idée l’âge n’a pas d’importance ce qu’il nous faut C’est un apport mental, un leader, du caractère la jeunesse est une chose la grinta s’exprime au plus jeune âge (très important). Pour être relativement bien et si je devais faire ma liste de course :
    1 gardien numéro 1
    2 latéraux 1 offensif à gauche et un défensif à droite pour couvrir Bakwa
    2 milieux dont 1 titulaires avec une touche très technique voir un 10
    2 ailier supplémentaire dont un titulaire à gauche ( le coup de Sebas doit être une option supplémentaire mais il n’est pas prêt)
    1 attaquant (priorité à Mitaukaze) profil parfait 23 ans un Pauleta en puissance.

    Nous voulons monter d’un cran donc le niveau d’exigence également. Partons de l’apriori également que les jeunes aurons jouer une saison complète donc gagneront théoriquement en niveau de jeu.


    En gros, tu cherches une équipe complète !
    Ça va envoyer du lourd cet été, t'en fait pas. Bluecoin a déjà mis des options d'achat sur des joueurs pas encore nés.
  • samh a écrit, le 16/05/2024 07:03 :
    Aucune chance que Mikautadze vienne chez nous.
    Trop vieux et pisté par Rennes.

    Mikautadze, ça sent la bonne culbute de la part de Metz.
    De mémoire, Metz a une option d'achat (avec probablement droit préférentiel) à hauteur de la créance avec (j'ai oublié le club propriétaire actuel).
    Donc Metz va le racheter pour 0€, et le revendre 100% bénéf.

    Donc à ce stade, envisager qu'il parte chez nous n'est pas irréaliste. On pose 20 patates, et on a notre grantatakan pour la saison prochaine.
  • A quoi bon se faire acheté par un fond si puissant pour entrendre des "irréalisables". Le gars joue à Metz donc c'est par définition réalisable même si il appartient encore à l'AJAX. 20 Patates nous les avons déjà posé pour Sylla. Je reste persuadé que Keller ou le racing sont dessus c'est le chainon manquant. construire autour d'un gars comme ça nous lancerait dans l'objectif initial à savoir rivaliser avec des Rennes ou Lille. Sinon à quoi bon. et je le répète le joueur à 23 ans donc il rentre le deal de départ
  • Apparemment Santos et Angelo devraient rester
  • Si il continue sur sa lancée, Santos c'est tout bon...
    Je suis plus mitigé pour Angelo qui tripote la balle sans être décisif.
    Ils n'ont jamais joué ensemble donc peut être que l'un bonifiera l'autre.
  • xmen613 a écrit, le 16/05/2024 11:23 :
    A quoi bon se faire acheté par un fond si puissant pour entrendre des "irréalisables". Le gars joue à Metz donc c'est par définition réalisable même si il appartient encore à l'AJAX. 20 Patates nous les avons déjà posé pour Sylla. Je reste persuadé que Keller ou le racing sont dessus c'est le chainon manquant. construire autour d'un gars comme ça nous lancerait dans l'objectif initial à savoir rivaliser avec des Rennes ou Lille. Sinon à quoi bon. et je le répète le joueur à 23 ans donc il rentre le deal de départ


    Tu crois qu'il a envie de venir chez nous alors qu'il aura de meilleures offres de clubs plus huppés? Je n'y crois pas 1 instant
  • C'est quoi un joueur d'expérience ?
    Dans les DNA aujourd'hui
    PV
    "La porte n'est pas fermée aux joueurs d'expérience. Après tout dépend ce que l'on entend par expérience,car on peut être jeune et performant. Par exemple Sarr à Nice n'avait que 20 ans mais comptait déjà 2 saisons pleines derrière lui"

    Quand on lit ceci je pense que des trentenaires ne sont pas près de débarquer
  • xmen613 a écrit, le 16/05/2024 11:23 :
    A quoi bon se faire acheté par un fond si puissant pour entrendre des "irréalisables". Le gars joue à Metz donc c'est par définition réalisable même si il appartient encore à l'AJAX. 20 Patates nous les avons déjà posé pour Sylla. Je reste persuadé que Keller ou le racing sont dessus c'est le chainon manquant. construire autour d'un gars comme ça nous lancerait dans l'objectif initial à savoir rivaliser avec des Rennes ou Lille. Sinon à quoi bon. et je le répète le joueur à 23 ans donc il rentre le deal de départ


    Déjà il faudrait savoir s´il veut venir au Racing parce qu´il aura des propositions de clubs plus huppés.
    Ensuite on a déjà Emegha plus Lukovic qui va arriver, ca reviendrait à les mettre tous les deux sur le banc. Pas vraiment la stratégie suivie actuellement.
  • sans surprise on connaît déjà le mercato, les 2 recrues ont déjà signé, j'imagine que l'on prendra quand même un mec de 24 ans pour faire plaisir à @mediasoc
  • chrisneudorf a écrit, le 17/05/2024 12:30 :
    C'est quoi un joueur d'expérience ?
    Dans les DNA aujourd'hui
    PV
    "La porte n'est pas fermée aux joueurs d'expérience. Après tout dépend ce que l'on entend par expérience,car on peut être jeune et performant. Par exemple Sarr à Nice n'avait que 20 ans mais comptait déjà 2 saisons pleines derrière lui"

    Quand on lit ceci je pense que des trentenaires ne sont pas près de débarquer


    Un joueur d'expérience est un joueur qui connait ses limites et qui ne va pas tenter quelque chose qu'il sait qu'il ne maîtrise pas. Un jeune n'a pas de limite et crois qu'il est capable de tout faire.
    Par exemple sur le corner qui a amené le but de Dante, on a tenté une relance comme si on était le Brésil. Sauf que l'on est pas le Brésil.
    C'est justement un mix entre expérience et jeunesse qui est intéressant. Les expérimentés vont t'amener la sagesse et la sécurité alors que les jeunes vont t'amener de la fougue et de l'imprévisible.
    Si tu n'as que des expérimentés, tu es prévisible pour l'adversaire.
    Si tu n'as que des jeunes, tu es imprévisible pour l'adversaire mais encore plus pour ta propre équipe.
    Evidemment, ma théorie ne tient que sur des joueurs qui ont le niveau du racing.
    Un joueur expérimenté de classe mondiale connait ses limites mais n'en a quasiment aucune (par exemple Griezmann) et un jeune de classe mondiale ne connait pas ses limites, ne crois pas en avoir et lorsqu'il en a effectivement pas, devient diabolique (Mbappé à ses débuts)
  • Joueur d'expérience avec un exemple d'un mec de 20 ans. :o) :o) :o)
  • La jeunesse a le feu , l'ancien la lumiere
  • Après il faut relativiser aussi, l'expérience n'est pas que liée à l'âge, il y a d'autres facteurs à prendre en compte. Une carrière pro se commence de plus en plus tôt et un Simakan à 22 ans avait par exemple beaucoup plus d'expérience du haut niveau qu'un Liénard à 30 ans. Mais je reconnais qu'il peut y avoir une différence de maturité/de vécu qui peut faire la différence dans des moments cruciaux.
    Et le problème principal c'est que les jeunes joueurs "bankables" avec une expérience dans un championnat majeur seront hors de portée du Racing financièrement. On va donc devoir continuer à miser sur des paris du championnat serbes/autrichiens, et c'est la que le bât blesse.
  • Blague à part ça devrait être recruté d'office pour le projet non 😂https://twitter.com/_BeFootball/status/1791397338654572748?t=fAl7PRvL7wgmhI1DX6a3fA&s=19
  • En tout cas, la feuille de route est claire (L'Equipe du jour) pas de budget conséquent pour des joueur de + de 23 ans. Donc si cadres il doit y avoir, il ne devront pas être cher... A quoi bon avoir un actionnaire blindé aux as et censé nous faire passer un palier si on ne peut pas renforcer réellement l'équipe hors paris de jeunes futures pépites qu'on pourra revendre cher ???
  • Il doit y avoir certains joueurs expérimentés bientôt libre...
  • gogic a écrit, le 18/05/2024 09:01 :
    En tout cas, la feuille de route est claire (L'Equipe du jour) pas de budget conséquent pour des joueur de + de 23 ans. Donc si cadres il doit y avoir, il ne devront pas être cher... A quoi bon avoir un actionnaire blindé aux as et censé nous faire passer un palier si on ne peut pas renforcer réellement l'équipe hors paris de jeunes futures pépites qu'on pourra revendre cher ???


    Faudrait t'il encore que c'est joueur veulent venir, la L1 n'est pas le championnat anglais rien avec les droits TV les sponsors etc etc les actionnaires vont pas venir claqué 100 millions sans récupérer un partie de leur argent.Le pallier c'est juste de faire joué des jeunes et revendre ou récupérer par la suite ceux qui ont cru qu'on allait jouer les premiers rôles tout les ans on cru au monde des Bisounours.
  • johndeere68 a écrit, le 18/05/2024 10:52 :
    Il doit y avoir certains joueurs expérimentés bientôt libre...


    Genre Dreyer qui ne sert à rien.
  • Quels mouvements lors du mercato vous permettrez de dire que l’intersaison est réussie ?

    Pour ma part je verrai bien :

    Arrivées :
    Romain Faivre (achat)
    Ben Seghir (Prêt)
    Ugochukwu (Prêt)
    Andrey Santos (Prêt)
    Angelo (Prêt)
    Munetsi (Achat)
    1 latéral gauche
    2 défenseurs centraux
    1 gardien
    1 attaquant dans le profil Mikautadze

    Départs :
    Sissoko
    Gameiro
    Mothiba
    Délaine
    Perrin
    Deminguet

    Prêts :
    Bellaarouch
  • Faivre a foutu la merde dans ses trois derniers clubs. Qu il reste ou il est.
  • Vous pariez sur combien d'arrivées ? Est-ce que Marco va faire le plein ou est-ce qu'on va se contenter d'un seul arrière gauche, voire aussi ailier gauche si Marco a un peu abusé sur le Gewurtz ?

    Je sais pas pourquoi, je sens venir un mercato de gros radin.
  • Je nous vois bien acheter un ou deux joueurs à Chelsea, pour les remettre dans les clous financièrement. Si c’est Santos et Angelo j’applaudis.
  • On aimerait tous, mais jamais de la vie, Angelo et Santos font partie des joueurs dont la valeur marchande peut rapidement grimper, contrairement à des Ugochukwu, Sarr, Cucurella ou Badiashile, qui vont être vendus à perte tellement ils ont été achetés bien trop cher par rapport à leur potentiel.

    Si Chelsea veut équilibrer ses comptes grâce à nous, je les vois plutôt se débarrasser de ce genre de boulets en premier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives