Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 138.939 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • Ca s'appelle le rapport qualité/prix et la plupart des agents économiques individuels, enfin les pékins quoi, effectuent ce calcul avant mais surtout après l'achat.
    Les restaus qui servent des plats réchauffés au micro-ondes à 50 €, la magasins de textile qui vendent des robes à 200 € achetées 0,50 € en Chine qui se déchirent au premier lavage sont fréquentés par des footix.
    La girafe batave et son compère réveil-matin auraient ils éclaboussé la Meinau de leur talent de buteur, grantatakan (même pas allemand mais grantatakan tout de même), de dompteur-jongleur du ballon et de macon-batisseur, verrou de la surface que nul n'aurait eu à redire.
  • Pour en arriver là j'imagine que t'as analysé en détail le rapport qualité prix de Gonçalo Ramos, de Gift Orban, de Iliman Ndiaye, de Faris Mumbagna, de Victor Correa, de Mohamed Bayo, de Bertug Yldirim, de la moitié de L'OL remplacée à mi-saison...

    Akor Adams et Demba Bamba étaient soi disant les recrues parfaites. Le premier a fini par 4 mois de banc et est annoncé en Turquie, le 2e peut ajouter une relégation à son palmarès. J'ai pas l'impression que leurs supporters soient en transe.

    Évidemment qu'il aurait pu faire mieux, tout le monde peut faire mieux, mais vouloir se persuader que c'est un accident industriel, je vois vraiment pas l'intérêt.

    Vous avez décidé de pas l'aimer, aucun pb avec ça, faut juste être honnête sur les raisons.
  • Peux-tu développer quelles sont selon toi les raisons "honnêtes" qui font que certains ne l'aiment pas, puisque visiblement tu remets en doute leur "honnêteté" ?

    Sinon, on parle bien de Emegha, donc quel est l'intérêt de comparer aux autres joueurs que tu cites ? Parce que les autres font aussi des flops on n'a pas le droit de le dire pour Emegha ? Et comparer aux joueurs de Brest par exemple, on a le droit ou pas ?
  • Il faudrait surtout voir si les mecs d'ici ont utilisés le même argument du prix lors de la première saison de Diallo chez nous. Diallo c'est 9 buts en 32 matchs pour sa première année, avec 5 matchs de plus qu'Emegha actuellement. A croire que le problème est encore une fois ailleurs et qu'encore une fois c'est de la mauvaise foi, on est pas a ça près hein

    @Matteo C'est simple , joueur acheté par BlueCo. Il n'y a pas a voir plus loin que ça, tu peux ajouter que le mec a une personnalité et se défend des critiques que d'autres qui sont plus nuls ne subissent pas.
    Bien sur que tu peux le comparer a l'attaquant de pointe de Brest : Mounié. Emegha a 2 buts de plus que lui en 4 matchs de moins. Merci d'ailleurs de vouloir faire des comparaisons. Il est experimenté avec 6 saisons en L1 et 2 en PL d'ailleurs,Emegha a marqué plus de but sur une saison que Mounié , en 12ans pro. C'est dingue. A croire qu'avec une ou deux saisons de plus on pourra comparer ce qui est comparable.
  • matteo a écrit, le 15/05/2024 09:53 :

    Et comparer aux joueurs de Brest par exemple, on a le droit ou pas ?


    Bien sûr, l'occasion pour toi de te rendre compte que les attaques sur les stats d'Emegha sont totalement infondées
  • nonameh a écrit, le 15/05/2024 10:16 :
    Il faudrait surtout voir si les mecs d'ici ont utilisés le même argument du prix lors de la première saison de Diallo chez nous. Diallo c'est 9 buts en 32 matchs pour sa première année, avec 5 matchs de plus qu'Emegha actuellement. A croire que le problème est encore une fois ailleurs et qu'encore une fois c'est de la mauvaise foi, on est pas a ça près hein

    Diallo a joué ailier droit une bonne partie de son temps chez nous. Or 9 buts en tant qu'ilier, c'est pas mal. Bakwa et Ângelo en sont à combien cette saison ?
    Il a pété les compteurs une fois installé en AC.
  • Au niveau statistique, clairement, le bilan est plutôt bon.
    8 buts / 1 passe en 27 matchs c'est très honorable pour la première saison d'un jeune de 21 ans.
    Après, il faut regarder les buts. Au moins la moitié sont des ballons poussés directement dans le but. Si on veut être sympa, on peut apprécier son placement.

    Sur la participation au jeu, c'est tout de même plus compliqué. Mais il y avait du mieux en fin de saison.
    Il y a quand même un paquet de matchs où il a été totalement transparent. D'où les sifflets.

    Enfin, le comportement, est douteux. Mais c'est un jeune qui peut murir.

    Comparer avec d'autres joueurs est un exercice compliqué. Il y a la participation au jeu qui est difficilement comparable, il y a le contexte (age, prix d'achat, parcours, ...).

    Personnellement, j'aurai préféré un Mounié avec moins de buts, mais une influence sur le jeu de son équipe bien supérieure.
  • Pour parler honnêtement, et pour ma part, je trouve qu'Emegha ne "sent" pas le foot, il est souvent à contre temps, il a un jeu de tête inexistant, ses contrôles sont aléatoires, ses passes sont souvent plus qu'imprécises. Voilà ce qui fait que pour moi, et d'autres, il n'est pas le futur crack qu'on nous a vendu. Après peut être qu'on se plante, mais si il est en concurrence avec un vrai 9 et si l'entraineur fait jouer les meilleurs, n ne devrait plus le voir beaucoup.
  • Je n'ai toujours pas compris quelles sont les raisons "honnêtes" cachées par les "malhonnêtes".
    Et, pour Brest, mon exemple visait surtout à montrer que ce cher Em(m)anuel ne serait certainement pas titulaire dans cette équipe composée de joueurs aux stats pourtant moins clinquantes.

    Pour ce qui me concerne, ses stats je m'en fiche un peu, je regarde plutôt les matches et sa contribution à la bonne marche de l'équipe. En début de saison j'ai vu un joueur d'un niveau technique assez surprenant au vu de la somme investie, qui s'énervait vite et prenait des cartons jaunes stupides et dont le comportement irritait globalement une bonne partie de la Meinau. Ensuite, je n'ai pas des oeillières, il est indéniable qu'il s'est amélioré à la fois dans le jeu et dans le comportement. Mais pour moi on part de trop loin pour ne pas dire que c'est une saison très décevante. C'est de plus un joueur clivant (voir le récent article de L'Equipe titré "Pour ou contre Emegha ?", il y a quand même peu de joueurs qui créent autant de controverse).
    Saison très décevante donc, tout ne se juge pas sur les stats, si c'est votre souhait je vous recommande le basket-ball.

    Quant aux critiques sur les stats ou sur le talent supposé, je rappelle simplement que même Messi s'est fait siffler au QSG parce que tout simplement son comportement général ne correspondait pas aux attentes des supporters.
  • Je pense que de toute façon Emegha et Sylla n’arriveront jamais à te convaincre, quelle que soit leur progression la saison prochaine.
    C’est ton choix, ta liberté, elle se respecte!
  • Emegha doit courir à peu près 4 fois plus que Messi à chaque match. C'est d'ailleurs ses principales qualités : sa vitesse, sa générosité dans les courses et sa capacité à créer des appels en profondeur. Une autre qualité qu'il a bien développé cette saison : son jeu dos au but et sa protection de balle. Et les domaines à améliorer : la finition et surtout le jeu de tête, mais là il part de tellement loin que je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire. :))
    Niveau comportement, j'ai déjà donné mon avis, il a réagi aux sifflets par ses signes, c'était probablement pas malin, mais je comprends que ce soit pénible de se faire siffler par ses propres supporters, surtout pour un jeune joueur qui vient d'arriver. Sauf erreur, il s'est expliqué avec les supporters, j'espère que les 2 camps vont tourner la page et faire en sorte que la 2ème saison le voit continuer sa progression dans un climat apaisé.
    Par contre je ne comprends pas qu'on parle de flop ou de catastrophe industrielle le concernant, sa saison est très correcte sans être flamboyante. Au Racing on en a eu des gros flops en attaque, lui n'en est clairement pas un (pour le moment).
  • raukoras a écrit, le 15/05/2024 10:35 :
    nonameh a écrit, le 15/05/2024 10:16 :
    Il faudrait surtout voir si les mecs d'ici ont utilisés le même argument du prix lors de la première saison de Diallo chez nous. Diallo c'est 9 buts en 32 matchs pour sa première année, avec 5 matchs de plus qu'Emegha actuellement. A croire que le problème est encore une fois ailleurs et qu'encore une fois c'est de la mauvaise foi, on est pas a ça près hein

    Diallo a joué ailier droit une bonne partie de son temps chez nous. Or 9 buts en tant qu'ilier, c'est pas mal. Bakwa et Ângelo en sont à combien cette saison ?
    Il a pété les compteurs une fois installé en AC.


    C'est vrai ce que tu écris.
    Emegha joue par contre comme seule pointe, avec des latéraux ne sachant pas centrer et des milieux avec une capacité de dernière passe plutôt faible (Sissoko ou Bakwa ça va encore, mais les autres c'est nullissime).

    Mais je pense qu'on peut tous s'accorder à dire que même lors de sa première saison, Diallo était intrinsèquement beaucoup plus fort que ne l'est Emegha dans quasi tous les domaines si l'on excepte la capacité à répéter les efforts à haute intensité et la vélocité. Mais il avait 24 ans et une expérience de L1 beaucoup plus conséquente. Si Emegha reste en L1, je suis convaincu qu'il sera plus fort à 24 ans que ne l'était Diallo lorsqu'il nous a rejoint.
  • mouloungoal a écrit, le 15/05/2024 11:19 :
    Emegha doit courir à peu près 4 fois plus que Messi à chaque match. C'est d'ailleurs ses principales qualités : sa vitesse, sa générosité dans les courses et sa capacité à créer des appels en profondeur. Une autre qualité qu'il a bien développé cette saison : son jeu dos au but et sa protection de balle. Et les domaines à améliorer : la finition et surtout le jeu de tête.


    Je crois avoir lu qu’il est aussi parmi les joueurs de L1 à fournir les plus de courses à haute intensité par match…au moins il n’est pas fainéant! 😉
  • mouloungoal a écrit, le 15/05/2024 11:19 :
    Sauf erreur, il s'est expliqué avec les supporters

    Une source sur la fait que l'explication avec les supporters a eu lieu ?

    (réciprocité des bonnes manières, puisque certains ont demandé des sources sur les frasques de Sylla en mode "vous racontez n'importe quoi")
  • Je pense qu’il ne sert à rien d’épiloguer sur des « frasques » qui nous reviennent déformées et sans doute accentuées…c’est de la brève de comptoir sans intérêt!
    Il y a un staff, une direction pour gérer cela.

    Des frasques, j’en ai entendu tellement sur certains joueurs adulés sur ce site…mais je préfère ne pas rentrer là dedans.
    Jugeons nos joueurs sur leurs performances et sur ce que l’on voit lors des matchs, il y a assez à dire je pense.
  • matteo a écrit, le 15/05/2024 11:44 :
    Une source sur la fait que l'explication avec les supporters a eu lieu ?
    J'ai dit ça de mémoire, ayant lu qu'il en avait fait la demande, mais effectivement ça n'a a priori pas eu lieu.
    Citation:
    Conscient des critiques, l'attaquant a cherché à ouvrir le dialogue : « En quinze ans d'expérience, c'est à ma connaissance le seul joueur qui a pris de lui-même l'initiative de vouloir rencontrer les supporters pour discuter et améliorer les relations », souligne Philippe Wolf, le président de la Fédération des supporters du RCSA. Ça ne s'est pas fait, mais cette fois, ce n'était pas de sa faute.
    J'y vois quand même de la bonne volonté de sa part. En espérant que ça se fasse, tout le monde aurait à y gagner je pense.
  • Oui quelle idée de juger un attaquant sur les buts qu'il marque et les efforts qu'il fournit...
    Les dérives du foot moderne, décidément
  • @matteo Donc Haaland est décevant selon ton exemple vu que ce n'est qu'un pousse balon qui ne participe pas au jeu, pareil pour Inzaghi, je comprends.
  • Vous avez certainement raison, c'est donc incompréhensible que ce joueur, avec ses stats de feu et son style flamboyant, ait été pris en grippe par la Meinau.
    Mais c'est certainement dû au public, dont tout le monde sait qu'il est coutumier du fait depuis de longues saisons.
  • matteo a écrit, le 15/05/2024 12:37 :
    Vous avez certainement raison, c'est donc incompréhensible que ce joueur, avec ses stats de feu et son style flamboyant, ait été pris en grippe par la Meinau.


    Pris en grippe par une petite partie de la Meinau…et on sait bien que les minorités peuvent être très bruyantes! 😉
  • Personne n'a dit qu'il avait des stats de feu.
    Personne n'a dit qu'il était flamboyant.
    Juste qu'il ne mérite pas cet acharnement puéril...qui ne va certainement pas l'aider à devenir le joueur que ses détracteurs souhaitent voir.
    Continuez si vous voulez, pas de problème, mais alors surtout ne venez pas vois plaindre si le mec ose vous répondre d'une manière ou d'une autre...
  • innomine a écrit, le 15/05/2024 11:21 :
    C'est vrai ce que tu écris.
    Emegha joue par contre comme seule pointe, avec des latéraux ne sachant pas centrer et des milieux avec une capacité de dernière passe plutôt faible (Sissoko ou Bakwa ça va encore, mais les autres c'est nullissime).

    Tiens, il me semblait pourtant qu'on jouait également avec 2 ailiers, on m'aurait menti ?
    Et contrairement au 3-5-2 avec pistons, en 4-3-3 ou 5-4-1 avec ailiers, les centres, ils sont censés être effectuées grandement majoritairement par les ailiers, pas par les latéraux.
  • mouloungoal a écrit, le 15/05/2024 11:19 :

    Niveau comportement, j'ai déjà donné mon avis, il a réagi aux sifflets par ses signes, c'était probablement pas malin, mais je comprends que ce soit pénible de se faire siffler par ses propres supporters, surtout pour un jeune joueur qui vient d'arriver. Sauf erreur, il s'est expliqué avec les supporters, j'espère que les 2 camps vont tourner la page.


    Je suis en désaccord profond avec cette analyse qui renverrait la chose à une fâcherie entre deux entités. Considérer la chose sous cette angle c’est nier ce qui fait la spécificité de l’histoire récente du Racing.

    En soi, le fait qu’il ait eu une célébration malheureuse et qu’il ait été sifflé - peu importe dans quel ordre - n’est pas très important. Ce qui est important, c’est qu’Emegha a persisté, s’est extrait de l’institution pour avoir un comportement individuel. Et que le club ne l’a pas recadré.

    On est le Racing. On est pas un paillasson. Ce club a déposé le bilan il n’y a pas si longtemps et un des seuls moyens d’attirer des joueurs était le fait d’avoir un public. C’est ce qui a permis de signer des mecs qui auraient pu jouer 1-2 divisions au dessus mais que ça faisait kiffer de jouer dans un stade chaud. Et dans une forme de symbiose le public a manifesté son soutien par des encouragements, une indulgence parfois infinie tant que l’engagement et l’envie de bien faire étaient la. C’est une source décisive du cercle vertueux qui s’est enclenché. Ça a été prolongé en pro, en prenant soin de signer des joueurs revanchards, engagés avec souvent des parcours qui faisaient que le Racing était une chance pour eux (Goncalves, Blayac Martinez, Da Costa, même Délaine dernièrement). C’est une constante de l’ère Laurey : les joueurs venaient tous saluer, toujours et les petits états d’âme individuels n’étaient pas tolérés (cf. Seka par exemple). Ce n’est pas anecdotique, c’est une fondation, une valeur décisive d’abnégation et de dépassement de son petit nombril.

    Quand il fait sa célébration à la con, Emegha signale qu’il se permet d’avoir son petit agenda personnel, son histoire individuelle, il joue au joueur de nba. Alors, il peut faire ce qu’il veut en dehors du terrain, sur son compte Instagram de mes deux et il pourra sans doute se taper ce genre de délire ailleurs mais quand tu portes le maillot du RCS dans un moment important comme une célébration de but, tu n’existes pas en tant qu’individu, tu es uniquement un représentant de l’institution, que tu dois honorer.

    De la même manière que les velléités de clapping ont été tuées dans l’œuf en 2016 parce que c’était du suivisme, il ne devrait pas être toléré qu’un joueur sorte à ce point du cadre collectif posé depuis une grosse douzaine d’année. L’entraîneur, les dirigeants n’ont rien fait à part évoquer une rencontre qui n’a finalement pas eu lieu avec les supps où tout cela eût pu être expliqué à Emegha.

    Ce qui a malheureusement déjà enclenché un cercle vicieux vu qu’effectivement il commence à y avoir des réactions malheureuses dans le public.
  • Je suis en total accord avec @strohteam sur son dernier post. On peut faire un geste malheureux une fois. La répétition constitue un symbole et véhicule une idée qui sort du cadre, de l’institution. L’équipe dirigeante ne l’a pas recadré, c’est une erreur. Que le public manifeste son mécontentement est une conséquence malheureuse mais logique.
  • Je ne suis même pas sûr qu'il en soit conscient !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives