Bill Gates : don de $900M contre la tuberculose

28/01/2006 10:04
2.642 lectures
Bon, je vais citer TF1, c'est plus simple :
Citation:
Un ambitieux plan mondial de lutte contre la tuberculose d'un montant total de 56 milliards de dollars a été lancé vendredi au Forum économique mondial de Davos. C'est Bill Gates qui s'est efforcé de mobiliser les énergies pour éradiquer le fléau planétaire. (La suite est ici)

Bill Gates, patron de Microsoft, homme le plus riche du monde et homme de l'année 2005 (en compagnie de sa femme et de Bono, le chanteur de U2) va, via sa fondation, tripler sa contribution à cette opération et donner 900 millions de dollars. Il renforce ainsi son statut de donateur le plus généreux au monde

La fondation Bill & Melinda Gates finance des programmes de santé publique et de scolarisation dans le monde entier, égalant presque par le montant de ses dépenses l'Organisation Mondiale de la Santé (hop, ça je l'ai piqué à Wikipedia). Bill a donné un tiers de ses revenus à des oeuvres caritatives et la majorité de son héritage devrait revenir à sa fondation. Nombreux sont ceux qui pensent qu'il fait tout ça pour s'acheter une conscience, d'autres ne lui pardonnent pas ses produits pourris. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonus : Loïc Le Meur qui est présent au World Economic forum de Davos a podcasté l'annonce de Bill Gates.

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · Premier message par garkham · Dernier message par youppiii

  • Moi je pense que quand on a trop d'argent, c'est bien d'en donner comme il le fait, plutôt que juste donner du temps, du talent et inciter les pauvres à donner des sous, comme le font "les enfoirés" par exemple. Mais pour donner une somme aussi mirobolante, il n'y a qu'une seule explication: quelqu'un de sa famille doit être mort de cette maladie ! (cf les fugain, les poivre d'arvor et consors)
  • d'autres ne font pas de même, alors ce qu'il fait est bien
  • Ca fait un peu robin des bois moderne: il vole aux riches (=capables d'acheter un truc inutile et cher comme ses produits) pour redonner aux pauvres! Je vois pas trop de quoi on pourrait lui en vouloir, si ce n'ets d'avoir réussi à amasser une fortune, alors que pas nous!
  • Il va pas encore bouffer des nouilles à tout les repas aprés ça...
  • T'es la classe Billy. Maintenant, un peu plus de discrétion et se sera parfait.

Commenter

Flux RSS Blog de l'un des administrateurs/fondateurs du site racingstub.com, consacré au Racing Club de Strasbourg.
marc1253020565.png

marc

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...